Profession Banlieue

Profession Banlieue, centre de ressource en Seine-Saint-Denis

Profession Banlieue

Politique de la ville en Seine-Saint-Denis

Recherche d'information par mot-clé en saisie libre
Recherche d'information par mot-clé choisi dans une liste

Offres d'emploi

Revenir à la liste

La ville de l'Île-Saint-Denis


recherche :

un-e responsable du relais assistant-es maternel-les (RAM) et du LAEP

Offre mise en ligne le 21/07/2017

L’Île-Saint-Denis est une commune insulaire de 7.800 habitants en Seine-Saint-Denis, dirigée par une équipe municipale citoyenne, écologique et solidaire, en fort développement (éco-quartier fluvial, village olympique 2024, groupe scolaire), membre de la Communauté d’Agglomération Plaine commune. Dans cette dynamique d’accueil des nouveaux habitants, de développement de projets d’accueil individuel et collectif des jeunes enfants, la Ville recrute, pour le service de la réussite éducative et de la parentalité.

Missions

Au sein du pôle parentalité/petite enfance/ réussite éducative, vous animez un relais assistants maternels et un LAEP. Vous accompagnez les parents dans leur projet d’accueil de leur enfant. Vous participez à l’analyse, au développement et à l’animation de la politique petite enfance sur la commune. A ce titre, vous contribuez à la construction et au pilotage de projets innovants. Vous animez le réseau des professionnels pour élaborer un schéma territorial Petite Enfance. Vous favorisez les échanges entre les familles, les assistants maternels et l’ensemble des partenaires.
Vous suivez les différents dossiers financiers et administratifs de développement d’accueil collectif  et individuel du jeune enfant.

Profil

De niveau assistant socio-éducatif, éducateur de jeunes enfants, rédacteur ou animateur.
Vous disposez de réelles qualités relationnelles. Autonome et disponible, vous avez démontré vos capacités d’organisation. Vous connaissez le développement de l’enfant et ses besoins. Vous portez un intérêt particulier au travail partenarial et savez vous intégrer dans un projet collectif. Vous avez des notions budgétaires et de conduite de projet. Vous avez la maîtrise de l’outil informatique (agenda partagé, mail)

Infos complémentaires

- poste à pourvoir au 1er septembre
- rémunération statutaire / régime indemnitaire statutaire / prime annuelle

Profil de poste complet disponible sur le site Internet de la commune www.lile-saint-denis.fr

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de:
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1 rue Méchin
93450 L’Île-Saint-Denis

drh.isd@lile-saint-denis.fr

Revenir à la liste

Profession Banlieue - 15, rue Catulienne - 93200 Saint-Denis - Tél. : 01 48 09 26 36 - Fax : 01 48 20 73 88 - profession.banlieue@wanadoo.fr