Profession Banlieue

Profession Banlieue, centre de ressource en Seine-Saint-Denis

Profession Banlieue

Politique de la ville en Seine-Saint-Denis

Recherche d'information par mot-clé en saisie libre
Recherche d'information par mot-clé choisi dans une liste

Textes et rapports officiels

 >

Rapports officiels

couv_rapport_bacque -

Pour une réforme radicale de la politique de la ville. Ça ne se fera plus sans nous. Citoyenneté et pouvoir d'agir dans les quartiers populaires

Rapport remis le 8 juillet 2013 à François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, par Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache sur la question de la participation dans les quartiers populaires.

Lire la suite
couv_rapport_Pupponi - Ministere de la ville

Rapport de la Mission Péréquation et politique de la ville

Rapport de François Pupponi, député du Val-d’Oise et maire de Sarcelles, remis en juin 2013 à François Lamy qui s’interroge sur la réalité et la répartition des efforts financiers en faveur des quartiers les plus défavorisés à l’échelon intercommunal.

Lire la suite
couv_civ_2013 - premier ministre

Rapport du Comité interministériel des villes du 19 février 2013

Les décisions du Civ du 19 février 2013 s'articulent autour de cinq engagements et vingt sept propositions d'actions issues de la concertation nationale qui mobilisent l’ensemble des membres du Gouvernement "pour le rétablissement de l’égalité républicaine et pour faire plus pour ceux qui ont moins".

Lire la suite
couv_ces_anru_2013 - Anru

Changeons de regard sur les quartiers. Vers de nouvelles exigences pour la rénovation urbaine

Dans ce rapport 2013, le Comité d’évaluation et de suivi (CES) de l’ANRU poursuit son travail d’évaluation de la politique de rénovation urbaine en interrogeant, presque dix ans après le vote de la loi de rénovation urbaine, les principes directeurs du PNRU, à l’aune des travaux d’évaluation qu’il a mené et à l’aube d’une nouvelle étape de la politique de la ville.

Lire la suite
couv_synthese_concertationPV - ministere ville

Rapport de synthèse de la concertation nationale sur la réforme de la politique de la ville

La politique en faveur des habitants des quartiers les plus en difficulté, nécessite une refondation urgente et en profondeur. Cette réforme devra répondre aux trois questions suivantes : où agir ? comment ? pour quoi faire ? La complexité des problèmes et l’importance des enjeux ont conduit le gouvernement à engager une vaste concertation pour confronter ces orientations à la parole de ceux qui font vivre cette politique.

Lire la suite

Profession Banlieue - 15, rue Catulienne - 93200 Saint-Denis - Tél. : 01 48 09 26 36 - Fax : 01 48 20 73 88 - profession.banlieue@wanadoo.fr